BLOG

Quelques trucs supplémentaires pour vous aider à cesser de fumer

Cigarette image

Je continue ce blog en vous parlant de plusieurs trucs pour vous aider à cesser de fumer.

J'espère que ceux-ci vous seront d'une précieuse aide! :)

Je crois que je ne dois pas m'éterniser sur les différents dommages que peuvent causer les cigarettes : risques de cancer du poumon, de la langue et de la gorge... C'est le goudron contenu dans les cigarettes qui en est responsable.

Dents jaunies et perte de dents, mauvaise haleine, manque d'énergie, odeur corporelle désagréable, moins bon sommeil, augmentation du risque de cataracte, diminution de l'espérance de vie...

 

Pourquoi cesser ce fumer?

-Meilleure santé

-Meilleure odeur corporelle

-Meilleure haleine

-Augmentation du goût et de l'odorat

-Meilleur sommeil

-Moins de toux

-Plus d'énergie

-Plus de souffle

-Diminution des risques de cancer

-Diminution des risques d'infarctus du myocarde

-Meilleure espérance de vie

-Plus riche $$$

-Dents plus saines

-Enfants en meilleure santé

-Plus belle aparance corporelle

-et tellement plus!

 

La cigarette, un moment de détente?

Peut-être qu'au travail, dans la vie familiale ou personnelle,  prendre un moment de pause pour aller fumer semble faire office de détente... mais est-ce la cigarette ou le moment de pause qui vous détend?

Est-ce fumer ou le fait de prendre le temps de bien respirer profondément?

Peut-être le moment d'évasion?

Il est toutefois vrai que fumer augmente la dopamine, la sérotonine et les endorphines... voilà pourquoi il peut être bon de trouver un substitut plus sain et agréable lorsque vous faites le choix de cesser de fumer. Pourquoi donc ne pas remplacer par de l'eau? C'est gratuit, accessible, sain et c'est "IN"... et ça ne fait pas engraisser, tout en diminuant l'appétit entre les repas!

 

Saviez-vous que c'est la nicotine qui est responsable de la dépendance? C'est cette même nicotine qui contribue à diminuer l'appétit.

Une bonne alimentation, modifier les habitudes alimentaires, prendre de l'eau ou faire plus d'exercice peut être un bon allié pour gérer le poids.

 

Vous avez de jeunes enfants ?

-La fumée secondaire augmente le risque de mort subite du nourrisson

-La fumée secondaire crée une plus grande irritation des yeux, du nez et de la gorge chez les enfants

-La fumée secondaire augmente le risque d'infections respiratoires et les otites à répétitions

-La fumée secondaire peut être responsable de la diminution du développement des poumons

-La fumée secondaire augmente le risque de caries et de plombages chez les enfants de 4 à 11 ans

 

Vous êtes enceinte ?

-Fumer augmente le risque de faire une fausse couche

-Fumer augmente le risque d'accoucher prématurément

-Fumer augmente le risque de mort subite du nourrisson

-Fumer retarde la croissance du bébé

 

 

Comment augmenter les réussites :

Tout d'abord, vous devez le faire pour vous, pour votre santé

-Fixez-vous une date pour cesser de fumer

-Jetez les dernières cigarettes. Enlevez l'idée d'en garder « au cas où... »; afin d'éviter d'anticiper la possibilité d'échouer

-Jetez les cendriers

-Refusez que les gens fument à l'intérieur de la maison chez vous

-Changez les habitudes jadis reliées à la cigarette (assoyez-vous à une place différente à la table, dans le salon. Apportez une balle anti-stress à l'ordinateur...)

-Occupez les mains à faire autre chose

-Bouger plus, prendre l'air

-Changer les heures et les lieux de pauses au travail si possible

-Avisez votre entourage de votre démarche pour être non-fumeur

-Demandez des conseils auprès d'ex-fumeurs

-Demandez l'aide auprès du personnel médical compétent

-Diminuez la consommation de café et d'alcool

-Consulter les Centre de Santé et Services Sociaux de votre région pour du soutien

 

Différentes alternatives pour vous aider à être non-fumeur :

-Cessez par vous-mêmes!

-Substitut de nicotine (gomme, pastilles, patch...)

-Cigarettes électroniques

-Ziban® et Champix®

-Hypnothérapie

-Psychothérapie

-Acupuncture

-Laser

-Homéopathie

 

J'ai recommencé à fumer... je ne suis pas très fier de moi...

Un enfant qui apprend à marcher va regarder droit devant pour atteindre son objectif. Il va chuter, et se relever. Ce n'est pas un échec de tomber, car à ce moment il apprend à se relever, ce qui a causé sa chute et regarde à nouveau droit devant pour se rendre jusqu'à on objectif. Il a toujours en tête et dans sa mire, l'objectif final; les bras de maman, le jouet ou la surprise...

Tout au long de notre vie nous faisons des apprentissages... nous sommes constamment des apprentis-sages!

 

L'hypnose avec ou sans médication?

Il n'y a aucune contre-indication à utiliser l'hypnose conjointement avec la médication. L'hypnose étant un état naturel vécu plusieurs fois par jour.

À vous de choisir les outils pour vous aider!

 

.... et bonne santé !

 

 

 

 

 

Pourquoi un blog?

Voilà, je me lance dans un blog.

Depuis plusieurs années on me disait de le faire, d'informer les gens, de l'utiliser pour répondre aux différentes questions, de raconter certains faits cocasses ou des rencontres uniques.

Je me demandais tout le temps en quoi cela pourrait intéresser les gens, mais comme je me le suis si bien fait dire : 

"Les gens intéressés liront, et les autres continueront à visiter le site selon leurs propres désirs."

 

Comme premier billet, je voulais expliquer l'hypnose, répondre aux questions le plus fréquemments posées (FAQ) , mais à la suite d'une rencontre avec une cliente ce matin je ne peux m'empêcher de vous partager l'expérience vécue.

 

J'attends donc madame dans mon bureau, et alors qu'elle prends place pour l'ouverture de dossier, son téléphone sonne. Elle me dit qu'elle doit répondre, qu'elle attend un appel important. Qu'il en soit ainsi! :) 

C'était la clinique de fertilité qui lui annoncait qu'elle était bel et bien enceinte, après plusieurs mois d'essais infructueux!

WOW. Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis emballé pour elle! Je crois que c'est tellement le plus beau cadeau de la vie que l'on puisse avoir; donner la vie à son tour! Meditation de yoga de femme enceinte la sante de grossesse detend l exercice 50524675

  Je suis tout emballé, j'en perds mes mots, et je me demande même si Madame a le goût d'être avec moi en ce moment plutôt que de partager ce moment avec ses proches! Mais elle a fait une heure de route et tient mordicus à notre rencontre. 

Passant du coq à l'âne (expert que je suis à le faire si adroitement et inconsciemment) durant l'ouverture de dossier, on ne cesse de faire des liens avec ce petit grain de riz!  C'est si simple de faire des liens avec l'hypnose et la femme enceinte qui entre si facilement dans cet état modifié de conscience. D'autant plus que  j'ai pu la rassurer sur l'état d'hypnose qui est un état si naturel et paisible... Que l'hypnose et femmes enceintes se mêlent si bien! D'ailleurs plusieurs femmes ont choisis d'avoir recours à l'hypnose pour préparer leur accouchement.

Durant la séance, comme j'aime improviser selon les humeurs du moment, je m'amuse à faire des liens avec cet événement heureux, cette annonce du jour!

Bref, je me sens privilégier d'être ici en ce moment.

Je me rappelle encore la première fois qu'on m'a annoncé que j'étais pour être papa!!!!! WOW tout un feeling! Et je me rappelle du lieu, des gens présents, des odeurs... Bref, j'en ai gardé une image bien précise. Ce qui est un bel ancrage hypnotique en soi!

À la fin de la séance, je raconte à ma cliente que ce moment elle va donc s'en rappeler toute sa vie, que j'espère que la séance lui a plu, car bien malgré elle, l'heure passée ici sera ancrée en elle! Et oui, elle a beaucoup aimé!

La vie m'a donné 3 enfants, chaque annonce était un cadeau du ciel... La vie me permet de travailler dans un domaine qui me passionne... La vie me permet de faire de belles rencontres... Mais aujourd'hui, la vie a donné un cadeau à une fille "mère-veilleuse" maman à venir!

Félicitations aux futurs parents! :)