Pourquoi un blog?

Voilà, je me lance dans un blog.

Depuis plusieurs années on me disait de le faire, d'informer les gens, de l'utiliser pour répondre aux différentes questions, de raconter certains faits cocasses ou des rencontres uniques.

Je me demandais tout le temps en quoi cela pourrait intéresser les gens, mais comme je me le suis si bien fait dire : 

"Les gens intéressés liront, et les autres continueront à visiter le site selon leurs propres désirs."

 

Comme premier billet, je voulais expliquer l'hypnose, répondre aux questions le plus fréquemments posées (FAQ) , mais à la suite d'une rencontre avec une cliente ce matin je ne peux m'empêcher de vous partager l'expérience vécue.

 

J'attends donc madame dans mon bureau, et alors qu'elle prends place pour l'ouverture de dossier, son téléphone sonne. Elle me dit qu'elle doit répondre, qu'elle attend un appel important. Qu'il en soit ainsi! :) 

C'était la clinique de fertilité qui lui annoncait qu'elle était bel et bien enceinte, après plusieurs mois d'essais infructueux!

WOW. Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis emballé pour elle! Je crois que c'est tellement le plus beau cadeau de la vie que l'on puisse avoir; donner la vie à son tour! Meditation de yoga de femme enceinte la sante de grossesse detend l exercice 50524675

  Je suis tout emballé, j'en perds mes mots, et je me demande même si Madame a le goût d'être avec moi en ce moment plutôt que de partager ce moment avec ses proches! Mais elle a fait une heure de route et tient mordicus à notre rencontre. 

Passant du coq à l'âne (expert que je suis à le faire si adroitement et inconsciemment) durant l'ouverture de dossier, on ne cesse de faire des liens avec ce petit grain de riz!  C'est si simple de faire des liens avec l'hypnose et la femme enceinte qui entre si facilement dans cet état modifié de conscience. D'autant plus que  j'ai pu la rassurer sur l'état d'hypnose qui est un état si naturel et paisible... Que l'hypnose et femmes enceintes se mêlent si bien! D'ailleurs plusieurs femmes ont choisis d'avoir recours à l'hypnose pour préparer leur accouchement.

Durant la séance, comme j'aime improviser selon les humeurs du moment, je m'amuse à faire des liens avec cet événement heureux, cette annonce du jour!

Bref, je me sens privilégier d'être ici en ce moment.

Je me rappelle encore la première fois qu'on m'a annoncé que j'étais pour être papa!!!!! WOW tout un feeling! Et je me rappelle du lieu, des gens présents, des odeurs... Bref, j'en ai gardé une image bien précise. Ce qui est un bel ancrage hypnotique en soi!

À la fin de la séance, je raconte à ma cliente que ce moment elle va donc s'en rappeler toute sa vie, que j'espère que la séance lui a plu, car bien malgré elle, l'heure passée ici sera ancrée en elle! Et oui, elle a beaucoup aimé!

La vie m'a donné 3 enfants, chaque annonce était un cadeau du ciel... La vie me permet de travailler dans un domaine qui me passionne... La vie me permet de faire de belles rencontres... Mais aujourd'hui, la vie a donné un cadeau à une fille "mère-veilleuse" maman à venir!

Félicitations aux futurs parents! :)