Ce qu'en dit "Protégez-Vous"

Ce qu'en dit "Protégez-Vous"

 

En février 2010, la revue "Protégez-Vous" publiait une revue "Collection": le "Guide pratique des Médecines Douces".

Différentes approches en Médecines Douces y sont mentionnées dont l'hypnothérapie. Les informations contenues sont assez justes mais il faut comprendre qu'en une seule page, il serait faux de croire que tout a été dit!

C'est pourquoi lors de la première rencontre je prends le temps de discuter avec vous de ce qu'est réellement l'hypnose pour bien comprendre les processus qui vont suivre.

De plus, je peux vous dire que l'image du pendule utilisée pour imager l'hypnothérapie est désuète. Ce pendule aux pouvoirs occultes des derniers siècles n'est plus souvent utilisé en thérapie. Le but de ce pendule étant de faire fixer l'attention du client et de créer une fatigue occulaire tout en focussant l'attention sur un point donné... Mais d'emblée de jeu, si vous vous présentez dans une clinique d'un thérapeute, c'est que vous êtes prêt à vous faire hypnotiser, donc à suivre les demandes du thérapeute... dont fixer un point au mur par exemple.

Donc si vous vous présentez dans mon bureau, et à moins d'y tenir fermement, je n'utiliserai pas le pendule pour vous permettre d'entrer dans une transe hypnotique profonde.

D'ailleurs, tel qu'il est si bien expliqué dans la revue, la thérapie sous hypnose peut être directive ou non selon chaque client. Pour ma part, je crois davantage aux bienfaits à long terme d'une thérapie en hypnose ericksonnienne que de l'hypnose classique (qui ressemble plus à du spectacle, donc à court terme), mais en jumelant les deux, il est possible d'avoir de bons résultats rapidement et durables.

Dans la revue, il est mentionné les coûts d'une séance et la durée de celle-ci. Toujours selon la revue, une séance dure en moyenne 50 à 60 minutes, mais si vous décidez de venir me consulter, prévoyez 90 minutes... 90 minutes de détente et de relaxation avec des objectifs travaillables.

En dernier lieu, il est fait mention de la formation à trois niveaux nécessistant chacun 30 heures de cours... En venant me consulter, vous profitez d'une formation de plus de 285 heures incluant un stage pratique supervisé par des professionels compétents... en plus d'être membre de l'ACTMD qui nécessite également un examan pratique afin de devenir membre.