Quelques réponses à vos interrogations

Quelques réponses à vos interrogations

spirale.jpg

 

 

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez au sujet de l’hypnothérapie.

 

Q. Est-ce que je suis inconscient et à la merci de l’hypnothérapeute lors d’une séance ?

R. Non, vous n’êtes pas à la merci du thérapeute. Vous conservez TOUJOURS votre conscience morale. Par exemple, l’hypnothérapeute ne peut vous demander d’aller voler ou faire du vandalisme sans votre consentement. Vos valeurs morales vont donc prendre le dessus. De plus, vous pouvez être toujours conscient à moins que vous décidiez lors de la séance d’oublier ou que ce soit une suggestion positive. Vous restez donc toujours maître de votre corps.

L’image du génie qui sort de sa lampe et qui répond toujours "oui Maître, tout ce que vous me demandez Maître" ne s’applique qu’aux contes pour enfants !

Q. J’ai vu un spectacle d’hypnose, est-ce qu’une séance privée se passe ainsi ?

R. Non, en hypnothérapie on ne fait pas de spectacle. On aide une personne, on ne se donne pas en spectacle. La première séance le thérapeute rencontre le client et prennent le temps de discuter de la raison de la visite. Ils font un portrait de la vie générale du client. On démystifie l’hypnose. On fait une courte séance d’hypnose et au besoin on aide le client à faire de l’auto-hypnose qu’il pourra pratiquer à la maison pour se préparer à une rencontre future.

Q. Est-ce que je peux avoir un enregistrement de la séance ?

R. OUI !!! Je suis équipé pour enregistrer sur CD la séance proprement dite. D’ailleurs, il peut même être idéal d’écouter régulièrement l’enregistrement pour aider à approfondir la transe les fois subséquentes et aider le client à résoudre ses conflits. Veuillez noter que selon les raisons de la consultation, il ne soit pas recommandé de faire un enregistrement de la séance.

Q. Puis-je avoir un reçu pour mes assurances?

R. Oui! Je peux vous émettre des reçus en naturothérapie. Vous devez simplement vérifier avec votre compagnie d’assurance pour connaître le montant qu’elle couvre.

Q. Comment fonctionne une séance et quelle en est la durée ?

R. Par des techniques spécifiques, l’hypnothérapeute s’adresse au subconscient pour aider la personne à changer. La durée d’une séance peut varier entre 45 minutes et 1h15. Le tarif chargé, est celui pour une séance, qu’elle soit de 45 minutes ou de 1h15.

Q. Justement, combien coûte une séance ?

R. Cela varie d’un thérapeute à un autre. Pour mes honoraires, vous pouvez aller dans  l’onglet tarification dans le menu de droite. Toutefois, je peux vous dire qu’une séance chez n’importe quel hypnothérapeute varie entre 70$ et 150$.

 Q. Combien de séances aurais-je besoin ?

R. C’est impossible à dire ainsi. Par contre, cela dépend de chaque sujet, mais le nombre de séances varie entre 2 et 10, rarement plus. Il ne s’agit pas non plus de magie. Tout ne se règle pas forcément en une seule rencontre.

Q. Suis-je hypnotisable ?

R. Oui, tout le monde est hypnotisable. La réceptivité n’est pas la même chez chacun, et cela dépend aussi du désir du client. Toutefois, 20% des gens sont très réceptifs (un peu comme lors des spectacles) et 80% sont réceptifs. C’est à l’hypnothérapeute de trouver le moyen d’aider le client à aller en transe.

Q. Pourquoi choisir l’hypnothérapie ?

R. Il s’agit du moyen de changement le plus puissant connu actuellement dans le monde. De plus, l’hypnose se classe parmi les thérapies brèves. On touche directement au subconscient, facilitant ainsi les changements. Les suggestions faites sous hypnose sont 15 fois plus puissantes, offrant ainsi des résultats surprenants et rapides.